vendredi 24 juillet 2009

ELDORADO numéro 4 est en kiosques !!!


Au sommaire :

- Rick Rubin
Entretien avec le producteur le plus incontournable de ces vingt-cinq dernières années. En exclusivité pour Eldorado, Rick Rubin évoque le punk, les débuts de Def Jam, les Beastie Boys, l'épopée American, Johnny Cash, etc…

- Sonic Youth
De retour avec "The Eternal", un seizième album pugnace et revigorant, Sonic Youth semble n'avoir rien perdu de son pouvoir d'attraction. Steve Shelley fait le point sur ces trois décennies d'activité, et parle aussi de Townes Van Zandt, de Lee Hazlewood et de punk du Midwest.

- Joe Meek
Retour sur la vie mouvementée du producteur le plus barré que l'Angleterre ait connu. Une grande plongée dans l'ère pré-Beatles où il est notamment question de spiritisme, de vie extra-terrestre et de Buddy Holly.

- Michael Jackson
En 1981, Sylvie Simmons, notre collaboratrice, rencontrait Michael Jackson dans sa propriété d'Encino, en Californie. "Thriller" n'était pas encore enregistré, mais le chanteur vivait déjà avec le sentiment d'être harcelé en permanence par ses fans. Un document exceptionnel et passionnant sur la solitude d'une icône.

- Jeffrey Lewis
Deux ans après ses "12 Crass Songs", le folkeux new-yorkais revient avec "Em Are I", un cinquième album particulièrement accrocheur. Rencontre avec le plus doué des rejetons de l'antifolk…

- Steve Earle
Steve Earle vient d'enregistrer "Townes", un album entier de reprises de son mentor, Townes Van Zandt. Rencontre avant son concert à l'Eldorado Music Club, en septembre.

- Jack White
Quand il ne forme pas des groupes, Jack White monte aussi des labels… C'est, en tout cas, ce qu'il vient de faire avec Third Man Records. Explications détaillées sur le fonctionnement de ce label d'un nouveau genre…

- Dinosaur Jr
Plus encore que Sonic Youth, Jay Mascis et sa troupe incarnent (musicalement, au moins) une certaine idée de l'adolescence éternelle. Entretien avec Jay Mascis où il est notamment question de "Farm", de Lou Barlow, de Daniel Johnston, etc…

- Lucinda Williams
Première invitée de l'Eldorado Music Club, Lucinda Williams évoque son dernier album, "Little Honey".

Egalement au sommaire de ce numéro : Wilco, Elvis Costello, The Felice Brothers, Phosphorescent, etc...

Bonne lecture !

1 commentaire:

Naatchez a dit…

Ola amigos,
ça y est , on tient le bon bout!
ce numéro 4 commence à ressembler
à l'idée que je me fais d'un canard de zik
(je suis un ex-lecteur transi de Rock & Folk)
et pour laquelle je commençais à désespérer:
Lucinda, Steve et Jack au même sommaire
que Costello,les Sonic Dinosaur et Wilco
ainsi que tous ces petits nouveaux...
et heureusement, Rick pour faire oublier Michael!
donc à bientôt et bon été.
Naatchez