vendredi 4 juin 2010

José González a reformé Junip

Avant d'accéder au succès en solo, le suédois José González officiait depuis la fin des années 90 au sein du groupe Junip avec Elias Araya à la batterie et Tobias Winterkorn (orgue et claviers). Les traces discographiques sont pourtant rares : un 45t en 2000, le EP The Black Refuge en 2005, le single Chickens/Azaleadalan via RCDRDLBL et c'est tout. Les escapades solo de José González n'ont bien entendu pas aidé cette discographie à se développer.

Pourtant González a anoncé en février qu'il allait consacrer plus de temps à Junip en annonçant une tournée et l'enregistrement d'un album intitulé Fields à sortir le 14 septembre.

Après une reformation pour le festival Primavera Sound à Barcelone le week end dernier, Junip se produit demain soir, samedi 5 juin, à Paris à la Flèche d'Or dans le cadre d'une soirée City Slang.

En attendant l'album, Junip offre via son site un EP gratuit en mp3 en échange d'un email. Pour télécharger le Rope & Summit EP, cliquez sur la pochette et inscrivez-vous :

D'autre part José Gonzales vient de composer un titre pour le jeu vidéo événement Red Dead Redemption et fait l'objet d'un documentaire, The Extraordinary Ordinary Life of José González, dévoilé au festival de Gothenburg (sa ville d'origine) en début d'année. Ce film a nécessité trois ans de tournage qui ont couvert des tournées au Japon, à Singapour, en Espagne, aux Etats-Unis et en Angleterre et toute la genèse en studio de son second album In Our Nature. Il revient également sur les origines argentines des parents González, leur exil en Suède et la naissance du petit José.




Junip - Black Refuge

Aucun commentaire: