vendredi 15 janvier 2010

Joanna Newsom de retour


Après deux albums très remarqués dans les années 2000, Joanna Newsom réapparait à l'aube de cette nouvelle décennie avec un nouvel album annoncé pour fin février.

Pas vraiment d'actualité pour Joanna Newsom en 2009, une année qui s'est résumée à une apparition dans le clip de Kids de MGMT (clip + making of ci-dessous), un concert secret en compagnie de Mariee Sioux en mars dernier lors d'un concert secret donné sous le pseudo "The Beatles's" à Big Sur en Californie et une synchro pub pour la très sympathique marque de sous-vêtements Victoria's Secret :







2010 sera plus actif et musical. Alors qu'elle entame ce week end une tournée australienne, la belle harpiste vient d'annoncer de façon assez crytpique la sortie le 23 février de son troisième album Have One On Me :

On sait encore très peu de choses sur ce disque. Bien que confirmé par le label australien de Joanna Newsom, son label américain Drag City reste muet sur le sujet. La rumeur voudrait toutefois qu'elle aurait travaillé avec Jim O'Rourke...

Peach, Plum, Pear live at ICA, Londres 2004

1 commentaire:

Bertrand Redon a dit…

Artiste géniale, l'une des meilleures de la décénnie... Et superbe travail sur le magazine, dont j'ai acheté les deux derniers numéros...
Je me demandais si vous aviez reçu les exemplaires de mon fanzine ?