lundi 18 janvier 2010

Un Golden Globe pour Ryan Bingham


Ryan Bingham a remporté cette nuit à Hollywood le Golden Globe de la meilleure chanson originale grâce à The Weary Kind écrite avec T-Bone Burnett pour le film Crazy Heart.

Réalisé par Scott Cooper, le film suit le quotidien désabusé de Bad Blake, (Jeff Bridges) vieille gloire usée de la country, qui tourne de bars en salles de bowling jusqu'à ce qu'il rencontre Jean, (Maggie Gyllenhaal) une jeune journaliste venue l'interviewer après un concert :



Le film, sorti le 16 décembre 2009 sur les écrans américains et souvent comparé à un équivalent de The Wrestler pour la country, est annoncé pour le 3 mars 2010 en France.


Jeff Bridges a lui remporté le Golden Globe du meilleur acteur pour un rôle dramatique pour son interprétation de Bad Blake et se positionne déjà comme un très sérieux candidat à l'Oscar.

La bande originale du film a été produite par le spécialiste du genre, T-Bone Burnett, déjà responsable de la musique de O Brother, Where Art Thou ? et Walk The Line notamment et par ailleurs producteur du Revival de Gillian Welch ou encore du Raising Sand de Robert Plant et Allison Krauss. Il décrit ainsi les chansons créées pour le film : "On y retrouve toutes les étapes de la carrière du personnage. Il y a les premiers titres au son brut et bluesy qui l'ont lancé. Le tube qui l'a rendu célèbre, devenu une espèce d'albatros qui tourne au dessus de sa tête à chaque fois qu'il monte sur scène. La chanson un peu pop qui passait à la radio à l'époque. Enfin, la profonde ballade chargée d'émotions que Bad Blake n'aurait pas pu écrire au début de sa carrière."

Cette ballade (qu'on entend sur la bande annonce), c'est The Weary Kind, que T-Bone Burnett a co-écrit avec Ryan Bingham (cf Eldorado #1) et que ce dernier interprète :



Ryan Bingham, T_Bone Burnett et le réalisateur Scott Cooper discutent de l'écriture de The Weary Kind :





The Weary Kind (live Sirius XM Outlaw Country)



Interview et live sur la radio The Lighting 100 à Nashville :



La bande originale du film éditée sur le label New West sera disponible en France le 19 février via Socadisc.

Aucun commentaire: