mardi 4 mai 2010

Daniel Lanois produit Neil Young et présente son nouveau groupe

Neil Young a commencé l'enregistrement de son album annuel et s'est pour une fois offert les services d'un producteur en la personne de son compatriote canadien Daniel Lanois responsable entre autres du Oh Mercy de Bob Dylan en 1989 puis de Time Out Of Mind en 1997, du Teatro de Willie Nelson, sans parler de The Joshua Tree et Achtung Baby pour U2.

C'est David Croby qui a lâché l'info à Rolling Stone cette semaine : "Neil m'a dit l'autre jour qu'il passait d'excellents moments avec Daniel Lanois. Je pense que cela produira un disque très spécial. Je crois que Neil se sentait un peu seul depuis la disparition de Larry "L.A." Johnson, son meilleur ami, et avait vraiment besoin de travailler quelqu'un."

Neil Young part en tournée américaine solo à la fin du mois de mai avec Bert Jansch.

Une fois ce disque terminé, Daniel Lanois lui emmenera en tournée européenne son nouveau groupe, Black Dub, composé de Trixie Whitley, la fille de Chris, Brian Blade, le batteur de Wayne Shorter, et Daryl Johnson, le bassiste d'Emmylou Harris. Une étape parisienne est prévue le 2à juillet prochain à La Cigale.

Black Dub w/ Daniel Lanois: The Birth of Bellavista Nights from Daniel Lanois on Vimeo.



"Black Dub" in the studio - "Ring the Alarm" from Daniel Lanois on Vimeo.



I'd Rather Go Blind - Trixie Whitley w/ Brian Blade and Daniel Lanois from Daniel Lanois on Vimeo.



"Black Dub" in the studio - MIXING - "Love Lives" from Daniel Lanois on Vimeo.



"Black Dub" in the studio - "I believe in you" from Daniel Lanois on Vimeo.

1 commentaire:

nicolas a dit…

Espérons un superbe album du loner !