mercredi 5 mai 2010

Reformation des Jayhawks en juin à Minneapolis

Les Jayhawks vont se reformer pour 3 concerts au First Avenue de Minneapolis les 19, 20 et 21 juin prochains. La formation sera celle du milieu des années 90 quand Gary Louris et Mark Olson étaient accompagnés par Marc Perlman, Tim O'Reagan et Karen Grothberg. Ils se sont déjà retrouvés à quelques reprises l'année dernière en Espagne pour des apparitions aux festivals Azkena et Primavera puis pour un festival en décembre à Minneapolis.

"On a vraiment pris beaucoup de plaisir à rejouer ensemble l'année dernière et on a toujours eu l'intention de remettre ça." précise Gary Louris. "L'environnement économique actuel ne nous a pas permis de concrétiser nos velléités de tourner mais on fera ces concerts à Minneapolis et peut être quelques autres à New York et Chicago."

Le répertoire puisera sans doute très largement dans Hollywood Town Hall et Tomorrow The Green Grass que Sony / Legacy devait ressortir dans des versions augmentées cet été mais qui ne verront finalement pas le jour avant l'automne...

En attendant, Lost Highway va ressortir le 18 mai le méconnu premier album du groupe (que les fans appellent Bunkhouse) paru uniquement en vinyl en 1986 et introuvable depuis bien longtemps.

Par ailleurs, Ryko Records vient d'annoncer la sortie pour le 17 juillet de Many Colored Kite, le nouvel album de Mark Olson.

Succédant à Salvation Blues paru en 2007, ce disque produit par Beau Raymond (Devendra Banhart, Little Joy) proposera selon le label des sonorités "neo-folk" alliant les influences folk anglais des années 60 de Mark Olson avec son caractéristique style "desert country".

Mark Olson est accompagné sur ce projet par Neal Casal et Danny Frankel et on retrouve sa nouvelle femme, Ingunn Ringvold, aux harmonies vocales. Deux invitées figurent également sur l'album : Jolie Holland pour un duo sur Little Bird Of Freedom et Vashti Bunyan qui chante sur Blue Bell et No Time To Live Without Her.


Aucun commentaire: