lundi 12 octobre 2009

Aftershow : The Ghost Of A Saber Toothed Tiger @ Point Ephémère



Après un retour remarqué avec l'album Friendly Fire sorti il y a trois ans, Sean Lennon était à Paris le week end dernier pour présenter son nouveau projet lors d'un concert très "low profile" au Point Ephemère.

Ce projet est en fait, pour l'instant, un duo avec la top model Charlotte Kemp Muhl, sa compagne. Le "groupe" s'appelle GOASTT, acronyme de The Ghost Of A Saber Toothed Tiger, d'après le titre d'un poème écrit par Charlotte Muhl lorsqu'elle était enfant.

Lorsqu'on pénètre dans le Point Ephémère, Sean Lennon est déjà sur scène, habillé en Sergent Pepper et affairé à régler et vérifier tous les instruments et branchements. Après quelques minutes, il prend la parole dans un français quasi parfait que le concert aura un peu de retard car sa mère (oui, Yoko Ono) est bloqué dans les embouteillages... Il reste ainsi quelques minutes à discuter avec le public avant d'inviter son amie mannequin Irina (Lazareanu, Mme Pete Doherty) pour une chanson (un peu bancale) sur laquelle ils sont en train de travailler ensemble.

Une fois Maman confortablement installée à la mezzanine, la belle Charlotte rejoint son boyfriend, le concert peut commencer. En fait de concert, on a plutôt l'impression d'assister à une séance de travail et de répétitions des deux tourtereaux dans leur salon. Moment assez singulier dont certains apprécieront la sincérité et d'autres regretteront le côté approximatif.

Les premiers morceaux sont acoustiques, Sean à la guitare et au chant, et Charolotte aux harmonies. Les chansons sont belles, dans la lignée de Friendly Fire, mais la sauce ne prend pas vraiment. Ce n'est qu'à la mi-concert que les choses s'améliorent avec l'enchaînement de 3 petits bijoux aux mélodies pop : The World Was Made For Men, Luxembourg et Lavender Road. Sean a laché l'acoustique pour la Jaguar électrique ou le Rhodes, Charlotte a pris la basse (ou l'harmonica), le rythme et le volume sonore augmente, l'entreprise semble partir en jam, ça marche.

Au final, un concert sympathique et de très belles mélodies. A confirmer sur l'album, produit par Mark Ronson, qui sortira chez Chimera Music, le label créé par Sean Lennon dont la première livraison ces jours-ci est le nouvel album de Yoko Ono.
Pas de date annoncée pour le moment.


Rainbows In Gasoline live au Point Ephémère (via rockerparis)



The World Was Made For Men



Ballad Of Britney Jean



Jardin Du Luxembourg live au Radio City Music Hall à New York en avril, lors du premier concert de The GOASTT :



Aucun commentaire: