mercredi 14 octobre 2009

Alejandro Escovedo réactive Buick Mackane


On savait Alejandro Escovedo de nouveau en pleine forme après la sortie de Real Animal il y a bientôt 2 ans. Il l'a de nouveau prouvé il y a quelques semaines en reformant Buick Mackane pour un concert au Hole In The Wall, un club historique d'Austin.

Buick Mackane (qui doit son nom à une chanson de T. Rex) était le groupe qu'Escovedo avait formé en 1989, juste après le split des True Believers, avec le batteur Glenn Benavides, le bassiste David Fairchild et le guitariste Joe Eddy Hines pour enflammer les nuits d'Austin avec leur rock glam/garage 70s. Un album (très recommandé), The Pawn Shop Years, paru en 1997 chez Ryko, documente l'aventure.

Pour l'anniversaire de Benavides, le "John Bonham mexicain" comme le surnomme Escovedo, Buick Mackane s'est reformé et a pris d'assaut la scène où ils avaient l'habitude de se produire dans les années 90. Ils n'ont depuis joué ensemble qu'à de très rares occasions.

Le set était composé des chansons de The Pawn Shop Years et d'un enchaîenement de reprises du meilleur goût : Stones, Neil Young, Bowie, Stooges... et Oasis (!).

Sous l'oeil de Johnny Cash, peint sur le fond de la scène, ils ont livré un "extraordinaire concert de rock n' roll de club" selon The Austin Statesman, le journal local. On vous laisse juge :

The End (Buick Mackane)




All The Young Dudes (Mott The Hople)



Powderfinger (Neil Young)



Shine A Light (The Rolling Stones)





3 commentaires:

Homesick in Paradise a dit…

salut chers confrères!

J'en avais causé sur mon Loner-blog ) l'époque: http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com (tag : Alejandro Escovedo)

Eldorado Magazine a dit…

Salut

Exact tu as été plus réactif que nous sur le coup ;-).

Bravo pour ton très beau blog, ceux qui aiment le Loner doivent se régaler.

Les autres, allez-y quand même yu faire un tour, ne serait-ce que pour la reprise de Cortez The Killer par Gillian Welch et David Rawlings (dont on parlera bientôt ici) que Homesick In Paradise nous a dégotté :

http://purplewordsonagreybackground.blogspot.com/2009/09/cortez-killer-david-rawlings-gillian.html

Homesick in Paradise a dit…

Merci du message! Si vous ne voulez pas que les vidéos dépassent, il faut remplacer la valeur width=460 par 425 dans le code html.
bonne soirée