jeudi 11 février 2010

Le numéro 6 arrive enfin !

En ce début d'année, Eldorado arrive très en retard, mais avec les bras plutôt chargés…
Un numéro de 132 pages !! Nouveauté : le sampler digital devient un vrai CD pour les abonnés , exclusivement.

Côté sommaire, ce numéro 6 est également très attractif…

- Midlake
Après le succès retentissant de "The Trials Of Van Occupanther", Midlake revient avec "The Courage Of Others", un album psyché-folk lorgnant du côté de Fairport Convention. Rencontre avec le plus anglais des groupes texans.

- “Rock'n'roll, années 00”
Dossier de quarante pages sur les 100 meilleurs albums, et les 30 rééditions les plus marquantes, des années 00.

- Wilco
Interview exclusive de Wilco sur la genèse de l'album "Yankee Hotel Foxtrot".

- Van Dyke Parks
Entretien rarissime avec l'une des figures les plus légendaires de la pop américaine. Un long portrait qui permet de croiser les Byrds, Phil Ochs, Brian Wilson, les pontes de la Warner, les héros méconnus de la musique calypso et d'autres noms plus surprenants encore…

- Os Mutantes
Retour sur l'épopée psychédélique des héros du mouvement tropicaliste. Sergio Dias évoque la dictature militaire, la révolution des esprits, les drogues, Rogerio Duprat, les Beatles, mai 68, etc.

- Elvis Presley
En janvier 1969, Elvis Presley rejoignait l'American Sound Studios du producteur Chips Moman pour y enregistrer "From Elvis In Memphis", un chef-d'œuvre de country-soul qui reste également comme le meilleur album de sa carrière. Témoin privilégié de ce moment d'histoire, le pianiste Bobby Wood raconte.

- Nicolai Dunger
Depuis le milieu des années 90, Nicolai Dunger construit une œuvre précieuse dont la richesse et la diversité restent malheureusement méconnue. La sortie française de son remarquable "Play" permet de revenir sur cette discographie aventureuse où le folk boisé du nord côtoie la pop moderne et le jazz expérimental

- Heavy Trash
Longtemps considéré comme un projet parallèle, le duo formé par Jon Spencer et Matt Verta-Ray affirme mieux que jamais son identité sur "Midnight Soul Serenade", son excellent troisième opus.

- Clare & The Reasons
Deuxième album enchanteur pour le collectif franco-américain. "Arrow" pétille d'intelligence et de légèreté et s'avère être l'un des meilleurs antidotes contre la morosité hivernale.

- Kings Of Convenience
Huit ans après "Quiet Is The New Loud", le duo norvégien n'a rien perdu de son élégance. Confessions d'un duo hors norme que le récent "Declaration Of Dependance" présente sous un jour subtilement résigné.

Egalement au sommaire de ce numéro : Bosque Brown, Air, les Fruit Bats, Ane Brun, Fairguson et Thousand.

3 commentaires:

-Twist- a dit…

Et c'est une bonne nouvelle ca! Sommaire alléchant en tout cas!

Emmanuelle a dit…

Bonjour, le numéro est-il déjà sorti (je ne le trouve pas en kiosque) ? Sinon, qu'elle est la date de parution ? Beau numéro en perspective en tout cas !

Cédric a dit…

Cette fois, c'est bon. Il est en kiosques depuis samedi...