jeudi 3 septembre 2009

Jack White en bonne compagnie


Jack White est sur tous les fronts. Alors qu'il tourne avec The Dead Weather (ils seront de passage à l'Olympia le 28 octobre) et que son label (cf Eldorado #4) propose de nouvelles sorties, Jack White a récemment collaboré avec deux géants : Keith Richards et Jimmy Page.

Le guitariste des Stones a en effet confirmé au magazine Rolling Stone (le vrai) qu'ils avaient des projets ensemble : "J'aime beaucoup travailler avec Jack. On a enregistré quelques chansons." On murmure déjà que White pourrait produire le prochain album des vieux cailloux, ce à quoi Keith Richards répond : "Je ne veux pas alimenter cette rumeur mais je ne peux pas nier que j'ai des projets en cours avec Jack White"...

On se souvient que Jack White apparaissait dans le film Shine A Light aux côtés des Stones sur le morceau Loving Cup. Dans le documentaire It Might Get Loud, c'est Jimmy Page qu'il côtoie. Ce film déjà présenté dans divers grands festivals (Sundance, Berlin, Toronto) retrace l'histoire de la guitare électrique à travers les parcours du guitariste des White Stripes, de celui de Led Zeppelin et de The Edge de U2.

En voici la bande annonce :

Dans ce film, on voit Jack White écrire et enregistrer sur bande magnétique un morceau inédit, Fly Farm Blues. :


Cette nouvelle chanson est aujourd'hui disponible en téléchargement et en 45T (1 face) via son label Third Man Records et en écoute ici :

En parallèle, Third Man publie deux autres 45T produit par le patron lui-même. Le premier contient deux nouveaux morceaux de Dan Sartain, l'autre présente Transit, un groupe composé d'employés de la Nashville Metro Transit Authority qui a enregistré des chansons sur le réseau de bus de Nashville...

Aucun commentaire: