Le groupe de Brooklyn vient d'annoncer qu'il se mettait en sommeil pour quelques temps après 3 albums et des centaines de concerts en 5 ans. Conséquence (ou cause ?) : les projets solo se multiplient pour ses membres.
On avait déjà parlé de l'album solo du guitariste Kyp Malone sous le nom de Rain Machine (à sortir le 22 septembre chez Anti-) et dont il a lui même dessiné la pochette :
Après l'énergique Give Blood, on peut désormais découvrir un nouvel extrait de ce disque, Smiling Black Faces, un morceau plus posé et très politique puisqu'il évoque la mémoire de Sean Bell, un jeune homme de 23 ans, abattu par la police de New York en 2006.
Ce titre sera disponible sur le EP Splitting The Atom (le 5 octobre sur le label Virgin) sur lequel on retrouvera également des contributions vocales de Horace Andy, Martina Topley-Bird et Guy Garvey de Elbow.
Tunde Adebimpe a également annoncer la formation de The Nevermen, un groupe qui le verra collaborer avec Doseone, le MC poète d'Anticon, et Mike Patton de Faith No More pour un album prévu pour cet hiver.Pas d'infos sur les projets de David Sitek en tant que musicien, mais il a déjà repris sa casquette de producteur (Liars, Yeah Yeah Yeahs, Scarlett Johannson) et travaille actuellement avec des voisins de Brooklyn, le groupe Pink Noise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire