mercredi 30 septembre 2009

James Mercer + Danger Mouse = Broken Bells

2009 sera donc définitivement l'année des collaborations excitantes.

Après The Dead Weather, Them Crooked Vultures, Monsters Of Folk, Blakroc, le projet Farrar-Gibbard dont on parlait hier ou encore le tout nouveau groupe de Thom Yorke avec Nigel Godrich, Joey Waronker (Beck, Air) et Flea (Red Hot Chili Peppers), on apprend aujourd'hui la formation de Broken Bells, fruit de l'association de Brian Burton aka Danger Mouse avec James Mercer, le leader des Shins !

On ne compte plus les collaborations de Danger Mouse, son CV en tant que producteur et/ou musicien est impressionnant : le Grey Album, Gnarls Barkley, Gorillaz, The Good, The Bad & The Queen, Beck, Sparklehorse, etc.

C'est d'ailleurs sur le projet Dark Soul Of The Night de Sparklehorse que Mercer et Burton se sont rencontrés, James Mercer y chantait Insane Lullaby, un des titres les plus forts de l'album.

Un site est en ligne, un premier album déjà enregistré est annoncé pour début 2010 sur le label Columbia et un deuxième serait déjà en chantier.

A suivre...

2 commentaires:

-Twist- a dit…

Ohlalalalala! Mais c'est que ca pourrait promettre pas mal cette association didonc!
Bon, hormis le fait que j'aimerais que le père DMouse retourne à ses premiers amours, une collaboration avec le mec des Shins suggère l'impatience.
Merci de l'info!

Giraud a dit…

Le premier morceau, The High Road, est déjà disponible. J'avoue ne pas adhérer à tous les choix de prod de Danger Mouse, car certains sons me semblent cheap, mais James Mercer est en grande forme. D'ailleurs, il pourrait chanter "Tirelipimpon sur le Chiwawa", ça m'irait aussi.