vendredi 26 juin 2009

Des nouvelles des Flaming Lips


Embryonic, le nouvel album du groupe d'Oklahoma est en boîte et est sur les plannings de Warner pour l'automne. En attendant, les Flaming Lips partent en tournée (Etats-Unis, Japon et quelques festivals européens) et proposent à leurs fans américains qui achèteront leurs places sur internet d'avoir une petite avant-première de ce disque. Pour un petit suplplément de 4$, ils recevront un code qui leur permettra de télécharger sur le site du groupe un sampler digital avec 3 nouvelles chansons (Convinced Of The Hex, The Impulse et Silver Trembling Hands) ainsi que 3 faces que le groupe sélectionnera parmi ses archives. Cerise sur le gâteau, les fans pourront ensuite également récupérer l'enregistrement du concert auquel ils auront assisté!

Le successeur d'At War With The Mystics sera un double album comme l'expliquait Wayne Coyne à Billboard le mois dernier : "La plupart de mes albums préférés sont doubles, que ce soit le White Album des Beatles, Physical Graffiti de Led Zeppelin ou encore certains longs albums du Clash. Je pense que c'est en grande partie parce que ces disques partent un peu dans tous les sens, on y sent une vraie liberté. Pour nos derniers albums, on a toujours été confronté à des dilemmes comme combien de chansons on y met ? combien d'instruments ? quel est le thème central autour duquel les chansons doivent tourner ? Ce n'est pas comme si on était si prolifiques que cela, au contraire on a toujours peur de ne pas avoir assez de bonnes chansons., mais en se mettant cette contrainte du double album, au bout du compte, ça nous a libérés !"

Pour les fans (et les courageux...) les Flaming Lips joueront à la même affiche que Bat For Lashes au Parc des Princes à Paris le 7 septembre prochain en première partie de Coldplay.

Aucun commentaire: