mardi 9 juin 2009

Mark Lanegan et Joseph Arthur sur un tribute aux Afghan Whigs


Le 23 juin prochain sortira Summer's Kiss: A Tribute To The Afghan Whigs, un hommage au groupe de Greg Dulli (Twilight Singers, Gutter Twins) qui sévissait sur le label Sub Pop dans les années 90.

Le projet a été lancé en 2006 par le site de fan Summerkiss qui sort cette compilation sur son propore label. Plus de 100 contributions ont été envoyées, les 13 meilleures ont été retenues parmi lesquelles celles de Mark Lanegan, Joseph Arthur ou encore Matthew Ryan.

En écoute et précommande sur ce site : www.summerskissrecords.com

1 commentaire:

René Claude a dit…

C'est une bonne surprise ce Tribute. J'étais pas vraiment fan d'Afghan Whigs lorsque le gang à Dulli sévissait entre 1988 et 1998, en gros. Il me semble uie Rock&Folk et l'édition alors mensuelle des Inrocks avaient plébiscité le groupe ou du moins un album ("Gentlemen"). Pour être honnête, je dois dire qu'à l'époque je suis un peu passé à côté de leur rock indé signé chez Sub Pop: une affaire de génération sans doute, car je suis un vieux rockeur qui a reçu sa claque salvatrice entre 1977 et 1982. Les extraits des bands et des chanteurs retenus pour l'hommage donnent envie d'écouter cet album.
Merci de l'info et du lien.