Double actualité pour les Pixies : la sortie d'un coffret définitif et une nouvelle tournée pour fêter les 20 ans de Doolittle.
Les fans des Pixies (et des beaux coffrets) vont être comblés. Le groupe annonce pour fin septembre la sortie de Minotaur un coffret gargantuesque regroupant :
* Les 5 albums Come on Pilgrim (1987), Surfer Rosa (1988), Doolittle (1989), Bossanova (1990) et Trompe le Monde (1991) en CD plaqués or 24 carats
* Les 5 albums en DVD/Blu Ray remasterisés en 5.1
* 1 DVD/Blu-Ray live d'un concert inédit enregistré en 1991 à la Brixton Academy de Londres
* 1 DVD/Blu-Ray regroupant tous les clips des Pixies
* Un livre de 54 pages
Cette version dite Deluxe coûtera 175$.
Le packaging a té réalisé par le graphiste Vaughan Oliver et le photographe Simon Larbalestier (qui ont travaillé sur chaque album des Pixies) avec des nouveaux visuels pour tout.
Il y aura également une Edition Limitée à 495$ (cf photo ci dessus) comprenant en plus de la version Deluxe :
* Les 5 albums en vinyles 180 grammes pressés à partir des bandes analogiques d'origine
* Un livre de 96 pages regroupant les travaux d'Oliver et Larbalestier avec une couverture en fourrure (fausse précisent-ils ! en même temps, ils ont quand même dessiné une bite dessus...)
* 2 grand poster double face
* 1 tirage d'une nouvelle photo de Larbalestier
Il n'y aura que 3.000 exemplaires fabriqués de cette Edition Limitée qui seront numérotés et signés par les 4 membres du groupe et Vaughan Oliver.
Dans le communiqué de presse, le batteur David Lovering, enthousiaste (ou bon vendeur...), déclare : "Ce coffret est au delà de mes espérances. Je m'attendais à un beau coffret comme on a l'habitude d'en voir amis celui là est littérallement monstrueux, je n'ai jamais rien vu de tel."
La vidéo de présentation du coffret (façon télé-achat):
Pour commander, c'est ici...
En parallèle le groupe partira en tournée en octobre où ils joueront en intégralité l'album Doolittle (sorti en 1989), faces B incluses !
Au programme : Debaser, Here Comes Your Man, La La Love You, Gouge Away, etc.
Passage par la France le 15 octobre au Zénith de Paris.
2 commentaires:
Sans en être une, ça ressemble quand même à une blague de mauvais goût... Surtout les disques plaqués-or !
plaqués or... oui je sais la traduction est un peu poussive mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que c'était exactement. Il s'agit en VO de "24k gold plated discs", ils sont 1. sensés durer plus longtemps que les CD normaux (??) et 2. être plus "lisibles" puisque les rayons du lecteur sont mieux réfléchis par l'or que par l'aluminium (??)...
Personnellement, je ne vois pas trop à quoi ça sert et si je dois acheter ce coffret, j'opterai pour les vinyles (en plastique mais 180g !!)
Enregistrer un commentaire